Jérôme gagne à domicile et Jéjé est Chelem !
La 12ème soirée de la saison 2024-2025 a été un peu particulière puisque nous l’avons passée dans la salle des fêtes “la ferme” de Saint-Just-d’Ardèche.
Le club de tarot de ce village de 1650 habitants y organisait son tournoi mensuel, tournoi en mémoire de Christian Bernard, ancien Président décédé brutalement il y a quelques années.
Le club minuscule (3 adhérents) mais très dynamique est resté en vie grâce à la volonté farouche du Président actuel, Michel Icard, de son épouse et de son Trésorier Jérôme Pradier, membre du 21 Bollénois et qui nous a rendu bien des services. En tout, 6 tournois ont lieu dans l’année (18 oct, 22 nov, 21 févr, 21 mars, 25 avr et 23 mai) avec une moyenne de 24 joueurs par soirée.
C’est dire si l’effectif de 40 joueurs, ce vendredi soir avait quelque chose d’exceptionnel ! 23 joueurs du 21 Bollénois avaient répondu présent à l’appel et ils ne l’ont pas regretté au vu de la qualité de l’accueil, de l’organisation et de la dotation du tournoi.
À la 3ème position de la soirée, notre Président Jéjé s’est fait remarquer en subissant, sur une Garde (2 bouts et 1 Roi) un chelem que lui a infligé une défense impitoyable constituée de Jean-Pierre, Edwige et Jérôme P. Dur, dur… (-996 pts sur la donne).
Et c’est Nicole qui, à la position suivante, a fait parler d’elle en se risquant à demander une Garde Sans le Chien qui, parait-il, aurait mérité d’être une Garde Contre.
Mais le plus gros scoop de la soirée c’est la victoire à domicile de notre ami Jérôme P. qui a remporté la gloire et le jambon. Les mauvaises langues diront que Jéjé l’a bien aidé.
Patrick G. et Richard complètent un podium décidément très viril.
Et un gros merci au club de Saint-Just d’Ardèche pour l’ambiance générale de ce tournoi et son organisation.
Rendez-vous vendredi prochain à 20 h 30 dans l’Espace Sénos, pour une soirée au profit du téléthon.