Home » Non classé » Des nouvelles de Pontarlier

Citation

L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte [Confucius]

Archives

  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015

Des nouvelles de Pontarlier

Affiche-Pontarlier.jpgEntame réussie pour Marie-France et Pierre !

Tout d’abord, il convient de rappeler la brillante entrée en compétition de Marie-France qui, ce vendredi, a fini le tournoi qualificatif supplémentaire 1ère sur 696 concurrents. Score tout simplement incroyable de 2889 pts ! Voir ici.

La séance de samedi qui a réuni 480 participants n’a pas tellement réussi aux joueurs du Comité de Vaucluse puisque 10 sur 15 ont été éliminés, dont Stéphane… Ils trouveront sans aucun doute une consolation dans les différents opens nationaux.

Mais la bonne nouvelle, c’est que Marie-France  et Pierre Goudon sont toujours en course parmi les 220 joueurs qualifiés pour la séance de dimanche. On leur souhaite beaucoup de chance pour la suite !  Voir le compte-rendu au jour le jour du Comité.

Dimanche après-midi : ça passe pour Pierre, ça casse pour Marie-France !

PPierre_Goudon.jpgierre Goudon est classé 36ème avec 837,5 pts à l’issue de la deuxième séance du championnat de France donnes libres.
Voir les résultats complets ici.
Profitant de sa chance et de son expérience, il poursuit donc tranquillement sa route dans cette compétition. Et ce sont 100 joueurs qui se retrouveront dès ce soir pour la séance n°3.
À l’issue de cette séance, il ne restera plus que 52 joueurs pour la dernière séance. Nous espérons de tout cœur qu’il en sera.

Malheureusement, Marie-France n’a pas eu cette chance puisqu’elle a terminé cet après-midi 172ème sur 220 avec -227 pts. Elle est éliminée malgré un parcours remarquable. Gageons qu’elle n’a pas dit son dernier mot et qu’elle saura se faire remarquer dans les opens nationaux !

Séance 3 – Le Petit n’ira pas au bout !

Pierre finit la séance du dimanche soir 94ème avec -814,25 pts. Voir les résultats complets ici.. Il est donc, à son tour, éliminé de la compétition. On imagine sa déception… À ce stade, il ne reste pour la dernière séance que deux joueurs du Comité de Vaucluse : Nadine Morard et Guy Di Pasquale. On leur souhaite bonne chance !

Finale – L’estocade

Dans la liste des finalistes, il n’y a plus de joueurs du Comité de Vaucluse. Nadine Morard finit 19ème et Guy Di Pasquale 52ème. Le champion 2017 (Jean-Noël Guay) est charentais. Fin de partie !


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.