Home » Non classé » Soirée du 11 février 2022

Citation

Rien n’est à craindre, tout est à comprendre [Marie Curie]

Archives

  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015

Soirée du 11 février 2022

Il était une fois au club…

2022-02-11-00.jpg

Auriez-vous demandé le chelem ?

2022-02-11-02.jpg

Cyril en pleine action

2022-02-11-03.jpg

Il était une fois deux compères partis d’Orange en direction de Bollène et qui, tout en cheminant  tranquillement sur l’autoroute A7, discutaient avec passion de la vigne et du vin (surtout du vin !). Ce soir-là, ils étaient censés venir jouer au tarot dans l’Espace Sénos. Mais la conversation était si captivante qu’ils ne virent même pas la sortie n°19 et c’est en apercevant sur leur droite le clocher de l’église St-Pierre de Sénos qu’ils commencèrent à se poser quelques questions…
Fallait-il continuer jusqu’à Valence pour s’inviter chez Pic où l’un des deux compères avait ses entrées ? Comme le plein du véhicule avait été fait juste auparavant, l’expédition gourmande était bien tentante…
Mais c’est là que, se sentant délaissé, Saint-Pierre de Sénos intervint : il promit à l’un deux une belle surprise s’ils acceptaient de rebrousser chemin dès que possible. Bien entendu, tout le monde aime les bonnes surprises, mais il fallu quand même aller jusqu’à Montélimar… Et puis revenir…
Et c’est avec un petit retard (mais rien de grave) qu’ils arrivèrent au club où ils furent chaleureusement accueillis.
Et comme Marie-France avait préparé un grand nombre de crêpes, ils surent tout de suite qu’ils avaient bien fait de rebrousser chemin. Merci à elle pour ce régal !
C’est à la 3ème table que survint la surprise : Cyril (puisqu’il faut bien le nommer), fort d’un belle main d’atout, demanda une Garde. Le chien rentrant bien dans son jeu, il pu réaliser un magnifique chelem. La défense se contenta des 4 pts de l’Excuse. Petit calcul rapide : (25 + (91 – 4)) x 2 = 224 pts. Avec la poignée, le Petit au bout et la prime de chelem non annoncé, cela fait 464 pts… Et en multipliant par 3, on arrive au total de 1392 pts. Pour une surprise, ce fut une belle surprise.

Moralité : Si l’on n’a pas de jeu, inutile de faire 3 fois le tour de sa chaise, il suffit de tourner une ou deux fois autour de l’église St-Pierre de Sénos et le tour est joué.

Mais ça, Joël qui a remporté la soirée avec près de 2000 points, le pratique couramment depuis longtemps !


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.