Accueil » Non classé » La plus jeune joueuse

Citation

Rien n’est à craindre, tout est à comprendre [Marie Curie]

La plus jeune joueuse

candiceCette année, le 21 Bollénois, que dirige Jérôme Dréfous a vu l’arrivée d’une toute jeune joueuse qui pourrait bien être la relève du club. Il s’agit de Candice Osmann, âgée de onze ans. Elle est en 6ème au collège Saint-Louis d’Orange.

Une passion pour les cartes qu’elle a dans les gènes. Son papa, Cyril et sa maman Corinne sont deux passionnés et ils font partie des piliers du club. Ils n’hésitent pas à venir jouer, à tour de rôle (famille oblige) tous les vendredis à l’Espace Sénos. Ils ont transmis cette passion à Candice et aussi à leur autre fille Ève, 9 ans, qui est encore trop jeu­ne pour venir jouer.

Candice est aussi passionnée que les anciens. Elle n’a pas peur de se mesu­rer aux joueurs confirmés à qui elle de­mande conseil afin de se per­fectionner. Ils l’aiguillent tout au long des parties, lui expliquant com­ment faire les entames, de quelle manière protéger le Petit ou comment sauver ses points. Elle est à bonne école et, que ce soit en attaque ou en défense, elle maî­trise bien les rudiments du tarot et commence déjà à connaître les ficelles de ce jeu plein de subtilité.

Les dirigeants du club en­visagent de créer une sec­tion jeunes qui se réunirait tous les vendredis soirs de 18 h à 19 h 30 à l’Espace Sénos.

René GOUDON


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.