Accueil » Non classé » Soirée du 24 novembre 2023

Citation

Il ne suffit pas d’avoir du talent. Il faut encore savoir s’en servir [Alphonse Allais]

Soirée du 24 novembre 2023

2023-11-24-01.jpg

36 joueurs dans la Ferme, un petit record !

2023-11-24-02.jpg

Jean-Marc et Michel Icard le Président

2023-11-24-03.jpg

Une partie de l’assistance à la remise des prix

Bienvenue à Saint-Just d’Ardèche !

La 13ème soirée de la saison 2023-2024 fut un peu particulière puisque nous l’avons passée dans la salle des fêtes “la ferme” de Saint-Just-d’Ardèche. Le club de tarot de ce village de 1700 habitants y organisait son tournoi mensuel, tournoi en mémoire de Christian Bernard, ancien président décédé brutalement il y a quelques années.

Le club minuscule (3 adhérents) mais très dynamique est resté en vie grâce à la volonté farouche du Président actuel, Michel Icard, de son épouse et de son Trésorier Jérôme Pradier que nous connaissons bien depuis qu’il est membre du 21 Bollénois. En tout, 6 tournois ont lieu dans l’année (oct, nov, fév, mar, avr. et juin) avec une moyenne de 24 joueurs par soirée.

C’est dire si l’effectif de 36 joueurs, ce vendredi soir avait quelque chose d’exceptionnel… 21 joueurs du 21 Bollénois avaient répondu présent à l’appel (comme à l’école) et ils ne l’ont pas regretté au vu de la qualité de l’accueil, de l’organisation et de la dotation du tournoi. Certains sont repartis les poches pleines et les bras bien chargés.

C’est par exemple le cas de Jean-Marc qui a fini en tête, notamment grâce à une 1ère table de folie. À lui la grosse enveloppe et le jambon. Il est suivi à distance respectable par Jérôme P. (l’honneur est sauf) et Mary. Viennent ensuite Daniel, le leader de notre championnat et… Jean-Pierre. Bravo à eux !
Et un gros merci au club de Saint-Just d’Ardèche pour l’ambiance générale de ce tournoi.

Rendez-vous vendredi prochain à 20 h 30 pour une soirée au profit du téléthon.
Le challenge de décembre aura lieu le vendredi 8 décembre.

Soiree_24-11.jpg


Un commentaire

  1. jean marc M. debove dit :

    Merci au club de Bollène pour son ambiance sympathique. Grâce à vous, je connais la première place d’un tournoi, en plus en déplacement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.