Home » Non classé » Championnat Triplettes D1

Citation

Il faut avoir une stratégie, mais il faut qu’elle soit souple, c’est l’instinct qui nous dit quand il faut changer de stratégie [Paul Desmarais]

Archives

  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015

Championnat Triplettes D1

Quel contrat et quel écart avec ce jeu ?

Le Championnat Triplettes D1 a eu lieu le samedi 11 février à Sorgues .

La triplette 100 % Bollénoise constituée de Marie-France, Yves et Jean-Paul a dignement représenté le club puisqu’elle termine 8ème sur 15, alors qu’elle partait avec l’indice le plus faible. Bravo pour leur résultat face aux meilleurs !

Notons aussi la belle performance de Martine qui, avec sa triplette, finit 3ème juste au pied du podium qui aurait pu lui permettre de se qualifier pour la finale nationale qui aura lieu du 3 au 5 juin à Vichy.

Sans surprise, cette compétition a été remportée par des joueurs bien classés au niveau national (Cyril Carrara – Guy Di Pasquale – Michel Sorolla et Jean-Marc Charras – Rachid Haoui – Michel Pawlisz).
Tous les résultats sur le site du comité.


4 commentaires

  1. marie-france daniel dit :

    Bonjour ,
    Avec ce jeu, je fais une Garde.
    Mon écart sera les 2 ♣, les 2 petits et 2 ♠.
    Je jouerai atout pour laisser la défense ouvrir sur les couleurs et protéger mes et la dame de ♠ seconde avec éventuellement la prise du Petit.

  2. yves dit :

    Bonjour,
    Je fais une garde.
    L’écart sera : ♣ 6 – 5 / D – C – 6 / ♠ D.
    je jouerai mariage puis les petits et ensuite Valet . Si le roi ne tombe pas, je le récupère par la suite.

  3. Admin dit :

    Il est intéressant de découvrir toutes ces propositions d’écart qui , hormis pour les deux ♣, sont assez différentes.
    Il est évident que le contexte de la donne (libre ou duplicate, défense faible ou aguerrie, début ou fin de tournoi, etc.) peut inciter à faire tel écart plutôt qu’un autre…
    Cette donne est extraite de TAROTmag n° 9 (http://fr.slideshare.net/fftarot/tarotmag-n09).
    L’analyse complète de la donne a été reprise sur le site du 21 Bollénois : http://www.le21bollenois.com/le-jeu-de-tarot/suivi-dune-donne/donne-16/.
    L’écart que propose Jacky est exactement celui de J-D. Djian. Mais celui, un peu moins classique, que suggère Yves s’est avéré plus performant avec nos élèves du collège de Suze la Rousse (mais faut-il rappeler que la défense manque d’expérience ?).

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.