Accueil » Non classé » Challenge avril 2024

Citation

Le génie est le hasard de la technique et la technique de ce hasard [Louis Gauthier]

Challenge avril 2024

2024-04-06-01.jpg

Les veinards

La 8ème édition du challenge de la saison a été une réussite avec 25 joueurs autour de six tables de tarot. Mais comme toute soirée qui se respecte, celle-ci a réservé son lot d’anecdotes et de moments cocasses.

1. La table fantôme : Deux étourdis ont tenté de s’asseoir à la 7ème table, mais ils étaient bien seuls… Leur bourde a été saluée par quelques plaisanteries et des sourires amusés.

2. Des Chiens trois étoiles: La soirée a été l’occasion de découvrir des chiens dignes d’une exposition canine interplanétaire avec, au minimum, un bout, un Roi, des atouts… Et, comme on s’habitue vite au luxe, que de lamentations si, par malheur, le Chien n’était pas la bête de concours qu’on espérait !

3. La malédiction des trois bouts : À trois reprises, alors qu’il possédait trois bouts dans son jeu, un joueur (Marcel pour ne pas le nommer) a vu son contrat chuter… Le tarot, ce jeu de stratégie et de hasard, sait parfois se montrer cruel…

4. Le Triomphe de Cyril : La victoire a brillamment souri à Cyril, qui a accumulé le score impressionnant de 1748 points. Il est suivi a distance respectable par Pascal (1537 pts) et Marie-France (865 pts soit la moitié du vainqueur). Bravo à eux !

5. La théorie du ruissellement en question : Bilan de la soirée, neuf scores positifs contre seize scores négatifs. Les inégalités se creusent, et la fameuse théorie du ruissellement est, une fois de plus, mise à mal. Serait-ce que les cartes, comme les richesses, ne se répartissent pas toujours très équitablement ? Et que plus les gains des uns sont importants, plus les perdants sont nombreux ?

Mais oublions la politique… Rendez-vous vendredi prochain 12 avril, même heure, même lieu…
Que la chance soit avec vous, et que les Chiens vous apportent un bout de bonheur !

(Article rédigé avec l’aide de ChatGPT)

Challenge_avril.jpg


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.